mercredi 7 février 2018

Aleap recrute


ALEAP asbl - Fédération de CISP


Recrute

un(e) chargé(e) de missions

Fonction :
Soutenir, accompagner, informer et suivre des centres de formation et d’insertion (CISP) affiliés à la fédération Aleap dans leurs démarches et leur gestion technique, administrative et pédagogique :
  • accompagnement au plan collectif ou individuel à la gestion administrative, de dossiers d’agrément ou de subsides (questions techniques concernant les aides à l’emploi, l’insertion et la formation, …)
  • soutien technique pour gestion des subventions CISP, APE, FOREM, ….
  • obligations administratives et pédagogiques des CISP (vis à vis de la RW, du FOREM, du FSE, …)
  • éligibilité et statut des stagiaires en formation dans les CISP
  • GRH et application des CCT conclues en CP 329.02
  • organisation de formations, sur les matières de gestion précitées, pour le personnel des CISP
  • appui aux centres membres de la fédération pour le montage de dossiers pour de nouveaux projets de formation et d’insertion
  • appui à la recherche de financements complémentaires publics ou privés
  • participation à des projets menés par la fédération et/ou par ses membres (par exemple des projets européens), parfois en partenariat avec d’autres organismes ou fédérations, dans les domaines de l’emploi, la formation, l’insertion, l’économie sociale, ….
  • ….

Profil :
  • expérience de travail souhaitée dans le secteur CISP en Région wallonne (ou dans d’autres secteurs proches) au plan technique et administratif ou de gestion
  • notions de législation sociale et de GRH
  • capacité d’organisation, rigueur administrative, autonomie dans le travail
  • soucieux du travail d’équipe et esprit de collaboration dans le cadre d’une fédération d’employeurs
  • forte capacité de rédaction et de synthèse
  • sens de la communication, de l’écoute, du travail en partenariat
  • capacité de gestion et animation de groupes
  • déontologie professionnelle
  • maîtrise des outils informatiques courants (traitement de texte WORD, présentation PowerPoint, navigation Internet,…) et très bonnes connaissances en tableur Excel
  • connaissances de base en gestion financière et comptabilité

Nous offrons :
  • contrat à temps plein, à durée indéterminée
  • barème de la CP 329 (RW) niveau 4 + chèques repas
  • cadre de travail agréable et participatif au sein d’une petite équipe dynamique
  • lieu de travail : Namur
  • entrée en fonction immédiate souhaitée – pour les personnes sélectionnées, un test écrit aura lieu le 14 mars et un entretien de sélection le 20 mars
  • véhicule personnel obligatoire (déplacements fréquents en mission)
Plus de détails sur  www.aleap.be

Envoyer lettre de motivation et CV  avant le vendredi 23 février 2018  à :
ALEAP ASBL, Mme. Ann Paquet, administratrice-directrice faisant fonction, Rue Henri Lecocq, 47 à 5000 Namur