jeudi 28 janvier 2016

Les formations de La Boutique de Gestion, 2016 est en route ...




2016 est en route, peaufinons nos connaissances...

... et mettons en avant les éléments à améliorer dans notre structure!
L'équipe du service CheckUp, une économiste, une juriste et un conseiller en gestion sociale à La Boutique de Gestion ont pour mission de parfaire votre gestion quotidienne.
Concrètement, sur base de vos documents internes et des informations récoltées lors de réunions de travail, nous établissons un état des lieux de votre organisation en évaluant :
- sa gestion juridique et administrative
- sa gestion financière et comptable
- sa gestion administrative du personnel
Si, vous êtes administrateur, directeur, coordinateur ou gestionnaire d'une asbl, et qu'au moins un des points cités ci-dessus vous apporte question et angoisse, contactez-nous !

Alors, 2016, l'année des plans d'actions profitables? Je vous le souhaite.
Au plaisir de vous rencontrer...
Christelle Bernard,
responsable formations, économiste au service CheckUp
cb@boutiquedegestion.be


Je décrypte les fiches de paie et j'établis le budget de salaire de mon association
Permettre aux participants de comprendre le calcul d'un salaire et le contenu des fiches de paie.
Apprendre à établir un budget pour l'engagement de nouveaux travailleurs ou à analyser le coût du personnel.
Bruxelles, lun. 15 fév. et mar. 16 fév. 2016 de 09h30 à 16h30


Je peux lire correctement les comptes annuels
Amener les participants à découvrir comment les comptes annuels peuvent aider l'organisation dans sa gestion financière.
Rendre les participants capables de lire et de comprendre les comptes annuels.
Bruxelles, mar. 23 fév. et mar. 01 mars 2016 de 09h30 à 16h30


Je maîtrise les formalités administratives de mon asbl
Informer de manière très pratique les participants sur les différentes tâches administratives découlant de la loi sur les asbl, quelques législations liées et leur fiscalité.
Namur, mar. 02 fév. 2016 de 09h30 à 16h30


Je peux organiser et dynamiser le Conseil d'Administration de mon asbl
Informer les participants sur les aspects juridiques, administratifs et financiers de la fonction d'administrateur afin que ceux-ci puissent informer au mieux les membres de leur Conseil d'Administration.
Amener les participants à établir les critères d'efficacité et de bon fonctionnement pertinents pour leur Conseil d'Administration.
Bruxelles, lun. 02 mai et mar. 03 mai 2016 de 09h30 à 16h30


J'organise le travail au sein de ma structure grâce à la description de fonction
Proposer aux participants des méthodes, des outils et des canevas qui leur permettront de développer les descriptions de fonctions au sein de leur structure.
Bruxelles, jeu. 02 juin 2016 de 09h30 à 16h30


Je mets en place une procédure d'évaluation adaptée à ma structure
Rendre les participants capables de mettre en place une procédure d'évaluation au sein de l'organisation.
Proposer des outils et des méthodes en lien avec l'évaluation du personnel.
Bruxelles, jeu. 09 juin 2016 de 09h30 à 16h30