mercredi 10 septembre 2014

Formeville : Ecoute active et Confiance en soi



Formeville
Former – Accompagner - Superviser

Confiance en soi et assertivité

Les 4, 17 et 18 décembre 2014 de 9h à 16h

Cette formation vise à
  • Comprendre les différentes composantes de la confiance en soi
  • Développer sa capacité à s'affirmer tout en respectant autrui
  • Développer une communication aisée et une image positive de soi
  • Développer sa capacité à diversifier ses attitudes et moduler son intervention
Prix :
  • 420 euros par personne
  • 290 euros pour les travailleurs des communes, cpas, secteur associatif, matériel pédagogique compris
Renseignements & Inscriptions : Jasira AMMI jammi.formeville@gmail.com Tel. 02 218 13 76

Gérer les conflits

Les 2, 3 et 16 décembre 2014 de 9h à 16h

Cette formation vise à mieux comprendre et à repérer :
  • Clarifier le concept de « conflit » et construire un langage commun autour de celui-ci
  • Distinguer les différents éléments d'une situation conflictuelle
  • Découvrir différentes attitudes possibles en situation conflictuelle, en mesurer les avantages et les inconvénients
  • Explorer des situations conflictuelles et définir des objets de conflits
  • Prévenir et gérer l'agressivité et les comportements violents
  • S'inscrire dans une relation gagnant/gagnant
Prix :
  • 420 euros par personne
  • 290 euros pour les travailleurs des communes, cpas, secteur associatif, matériel pédagogique compris
Renseignements & Inscriptions : Jasira AMMI jammi.formeville@gmail.com Tel. 02 218 13 76

Ecoute active

13 et 14 janvier 2015 de 9h à 16h

Cette formation vise à :
  • Comprendre l'importance de l'écoute dans la communication
  • S'approprier les outils de l'écoute active
  • Identifier les freins personnels à une écoute de qualité
  • Gérer la relation avec son interlocuteur<
  • S'inscrire dans une relation professionnelle de qualité
Prix :
  • 360 euros par personne
  • 200 euros pour les travailleurs des communes, cpas, secteur associatif, matériel pédagogique compris
Prix :
  • 300 euros par personne
  • 200 euros pour les travailleurs des communes, cpas, secteur associatif, matériel pédagogique compris
Renseignements & Inscriptions : Jasira AMMI jammi.formeville@gmail.com Tel. 02 218 13 76


 Se positionner parmi différents interlocuteurs sociaux

Sur demande pour toute équipe

Les objectifs de cette formation visent à :
  • Travailler sur les représentations et les valeurs du métier, du public, des différents acteurs sociaux
  • Aborder les notions de respect et de partage d'informations dans le travail de partenariat
  • Développer la notion d'"appartenance" à une mission afin de prendre sa place au sein du réseau social
  • Développer l'assertivité face à différents interlocuteurs.
Au terme de la formation, chaque participant devrait être apte à :
  • S'affirmer parmi les différents interlocuteurs
  • Cerner au mieux les enjeux de leur mission et de celles des autres collaborateurs
  • Échanger plus aisément avec d'autres acteurs
  • Différencier faits, opinions et sentiments pour une meilleure adaptation
Renseignements : Jasira AMMI jammi.formeville@gmail.com Tel. 02 218 13 76

Supervisions collectives - Accompagnement d'équipe
Sur demande pour toute équipe

L'accompagnement d'équipe est conçu comme un processus réflexif sur le vécu professionnel.
Il confronte l'équipe supervisée à son propre rôle professionnel, permet de mieux cerner
les freins qui empêchent l'équipe de travailler en bonne synergie. L'acte de supervision vise
à mieux comprendre et à améliorer son propre fonctionnement professionnel à tous les niveaux,
en acquérant une meilleure compréhension des différents aspects de son action professionnelle.
Des outils issus de la systémique, de l'Analyse transactionnelle et de la PNL soutiendront tout au
long du processus réflexif les matières abordées par les bénéficiaires de l'action.

Renseignements : Jasira AMMI jammi.formeville@gmail.com Tel. 02 218 13 76

Former à l'Accueil de première ligne

Sur demande pour toute équipe

Les objectifs de cette formation visent à :
  • Aborder la notion d'accueil de première ligne pour travailleurs sociaux en CPAS
  • Développer sa capacité à l'écoute, l'empathie, l'observation, la reformulation
  • Développer sa capacité à s'affirmer tout en respectant autrui
  • Développer sa capacité à diversifier ses attitudes et moduler son intervention
  • Développer sa capacité à prendre de la distance face à des situations vécues comme stressante
  • Aborder la question de l'éthique professionnelle
Renseignements : Jasira AMMI jammi.formeville@gmail.com Tel. 02 218 13 76

Gestion du stress et burn out

Dates à venir

Cette formation de 3 jours vise à mieux comprendre et à repérer :
  • Reconnaître les signaux du burn out
  • Identifier les sources, externes et internes
  • Différencier stress et burn out
  • Mettre en pratique des outils de gestion du stress
  • Définir et pratiquer des outils pour faire face aux situations professionnelles induisanle burn out
Renseignements : Jasira AMMI jammi.formeville@gmail.com Tel. 02 218 13 76

Développez vos compétences relationnelles

Dates à venir

Ce module vise donc à développer la capacité du participant à adapter son comportement,
ses attitudes et sa manière de communiquer en fonction du contexte, de son environnement
de travail et des usagers avec lesquels il entre en relation
  • Découvrir les règles de base de la communication
  • Découvrir et tester des outils pour améliorer la communication
  • Repérer les obstacles à une bonne communication
  • Travailler ses capacités d'écoute, d'empathie, d'observation et de reformulation
  • Diversifier ses attitudes et moduler son intervention
  • S'affirmer tout en respectant autrui
Renseignements : Jasira AMMI Email: jammi.formeville@gmail.com Tel. 02 218 13 76

Former les acteurs au respect de la diversité
Sur demande pour toute équipe

Ce module vise à développer la capacité du participant à adapter son comportement,
ses attitudes et sa manière de communiquer en fonction du contexte, de son environnement
de travail et des usagers avec lesquels il entre en relation
  • Importance du respect : A quoi cela sert ?
  • En quoi est-ce important ?
  • Distinction faits-opinions-sentiments
  • Exprimer ses sentiments
  • La notion de besoins
  • Faire une demande précise, concrète…

Faire face à l'engagement professionnel
Sur demande pour toute équipe

Développer la capacité des participants à se créer un cadre de travail propice au développement
d'une professionnalité plus efficace, avec des effets précis attendus sur le terrain tels que :
  • une identification précise des droits et devoirs d'un professionnel
  • une prise de conscience concrète de ce que revêt la notion d'engagement
  • une meilleure capacité à scinder aspects professionnels, personnels et émotionnels
  • une meilleure capacité à faire face aux situations d'urgence

Renseignements : Jasira AMMI
Email: jammi.formeville@gmail.com Tel. 02 218 13 76 Fax : 02 218 10 21



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