lundi 16 juillet 2018

Les formations de La Boutique de Gestion : programme 2018-2019


Avant l’été, pensez à planifier votre programme de formation 2018-2019

L’équipe de formateurs de La Boutique de Gestion a le plaisir de vous présenter sa nouvelle offre de formation.
Venez chercher les outils et modèles qui faciliteront la gestion de votre structure !

Nous vous proposons un ensemble de formation réparties en cinq modules avec les thématiques suivantes :
La Gestion sociale
couvre les matières liées à la gestion administrative du personnel, des bases jusqu’aux aspects plus spécifiques tels que la question du temps de travail ou l'élaboration d’un budget de salaire.
La Comptabilité
se consacre à l'apprentissage pratique de la comptabilité simplifiée ou en partie double.
La Gestion financière
explique les documents générés par le comptable et permet de développer des outils nécessaires pour gérer financièrement sa structure.
Les Ressources Humaine
favorisent les échanges de bonnes pratiques et proposent un ensemble d'outils pour favoriser la bonne organisation des forces de travail.
La Gouvernance
permet d'identifier les enjeux liés aux mandats d'administrateur et traite de la bonne gouvernance tant au niveau de l'organisation que de l'information.
Soyez aussi attentif à notre Module ZoomActu qui vous proposera des formations et séances d’informations en fonction de l’actualité du secteur et des priorités de l’agenda,
dont les trois premières sont :

Le mardi 18 septembre (9h30-16h30), à Namur, une journée sera consacrée au RGPD.
La formatrice expliquera dans un premier temps le contexte et les enjeux du règlement. Ensuite elle travaillera, en sous-groupe, sur l’élaboration du registre de traitement des données à caractère personnelles.
Les jeudi 27 septembre et mercredi 3 octobre (9h30-12h30), à Namur, deux demi-journées seront consacrées à la fiscalité des asbl.
La formation aura pour objectif d’identifier les obligations fiscales (TVA, impôt et taxe compensatoire) liées aux activités développées au sein de l’ASBL. Ces matières seront abordées à la lumière de la réforme du code des sociétés qui pourra, dans une certaine mesure, avoir un impact sur la fiscalité des asbl
Les 9, 23 mai et 13 juin 2019 (9h30-16h30), à Bruxelles, vous sera proposé la formation Je m'organise pour trouver les subsides adéquats
Trois jours de formation, avec outils et repères pratiques, pour planifier vos recherches, monter vos dossiers, trouver les fonds – publics ou privés – pour mener vos projets, dans le respect de vos valeurs et de vos missions.