lundi 6 mars 2017

Les formations de La Boutique e Gestion - 2017




Bas les masques...


... Le carnaval est fini.
Reprenons le cours de la gestion de notre asbl le visage découvert. Gérer une structure nécessite une connaissance toujours accrue de l'actualité, une adaptation et renouvellement des connaissances afin d'aborder cette gestion sereinement.
Profitez dès maintenant de l'expertise des formateurs de La Boutique de Gestion pour vous rassurer et préparer 2017 le mieux possible. Consultez la liste des formations en ligne pour vous en convaincre...

Au plaisir de vous rencontrer dans nos locaux.
Christelle Bernard
Responsable des formations.
Amandine Moyaert
Responsable des inscriptions.



InfoCréa (séance d'information sur la création de projet)
Lors de ces séances d'information nous vous proposons une réflexion globale sur votre projet, depuis l'idée jusqu'à sa réalisation concrète:
- Quel est l'origine du projet et à qui s'adresse-t-il?
- Quelles sont les activités développées, comment en vérifier la faisabilité financière et sous quelle forme juridique ?
Namur, mer. 22 mars 2017 de 09h30 à 11h30 (20.00 euros)






Etre administrateur
Donner un aperçu concret de la fonction d'administrateur et de délégation journalière.
Acquérir, vérifier ou actualiser vos connaissances de base en gestion d'asbl.
Namur, 13 mars , 21 mars , 28 mars et 18 avril 2017 de 18h00 à 21h00








Je comprends le fonctionnement de la comptabilité en partie double
Amener les participants à maîtriser les documents de base tels que le bilan et le compte de résultats.
Permettre aux participants d'appréhender et de comprendre les écritures et l'encodage des opérations comptables simples.
Rendre les participants capables de lire et tirer profits des différents documents comptables (historiques, journaux, bilans et compte de résultats). .
Namur, jeu. 09 mars et jeu. 16 mars 2017 de 09h30 à 16h30




Je dois rédiger un règlement de travail
Rendre les participants capables de rédiger un règlement de travail, en distinguant son contenu obligatoire et facultatif.
Permettre aux participants de comprendre les enjeux du règlement de travail dans les relations quotidiennes entre l'employeur et les travailleurs
Amener les participants à maîtriser la procédure de mise en place et de publication du règlement de travail.
Bruxelles, 23 mars 2017 de 09h30 à 16h30






Je (re)connais enfin les bases de la gestion administrative du personnel
Permettre aux participants de connaître, de comprendre et maîtriser les éléments essentiels de législation sociale indispensables à la bonne gestion administrative du personnel
Namur, 18 avril, 20 avril, 04 mai et 05 mai 2017 de 09h30 à 16h30





Je construis méthodiquement le budget annuel de ma structure
Proposer aux participants une méthodologie adaptée leur permettant de construire les différents budgets prévisionnels annuels
Namur, lun. 24 avril 2017 de 09h30 à 16h30





Je crée des conditions optimales pour motiver mon personnel
Présenter aux participants des techniques concrètes de management et d'organisation du travail qui amélioreront la motivation au sein de l'équipe.
Namur, jeu. 27 avril 2017 de 09h30 à 16h30




© 2017 La Boutique de Gestion asbl