vendredi 13 novembre 2015

Formation en Gestion du personnel : pour enfin y voir plus clair !



Gestion du personnel : travaillez votre polyvalence en 5 niveaux

Notre module en Gestion du personnel composé de 5 niveaux vous permettra d'appréhender toutes les facettes légales, financières et administratives de la gestion du personnel de votre association. Attention, le module commence d'ici quelques jours !
Vous avez déjà de bonnes bases en législation sociale ? Pas problème chaque niveau peut être suivi séparément.
Besoin d'autres outils, voyez ci-dessous un échantillon de ce que la Boutique de Gestion peut vous proposer.
Et pour aller plus loin encore notre catalogue complet est en ligne et toujours disponible en pdf également.



Je (re)connais enfin les bases de la gestion administrative du personnel.
Objectif
Permettre aux participants de connaître, de comprendre et maîtriser les éléments essentiels de législation sociale indispensables à la bonne gestion administrative du personnel
Dates et lieux
Namur - 4 jours - 19, 20, 26 et 27 octobre 2015
Bruxelles - 4 jours - 25, 26 janv., 01 fév. et 02 fév. 2016


Je dois rédiger un règlement de travail .
Objectif
Rendre les participants capables de rédiger un règlement de travail, en distinguant son contenu obligatoire et facultatif.
Permettre aux participants de comprendre les enjeux du règlement de travail dans les relations quotidiennes entre l'employeur et les travailleurs
Amener les participants à maîtriser la procédure de mise en place et de publication du règlement de travail.
Dates et lieux
Namur - 1 jour - 7 décembre 2015


Je perfectionne mon écriture et la compréhension de ma comptabilité.
Objectif
Amener les participants à comprendre les opérations, l'imputation comptable des opérations plus complexes telles que les salaires, les amortissements, les subsides
Rendre les participants capables d'effectuer les écritures de fin d'année.
Dates et lieux
Namur - 3 jours - 12, 15 et 22 avril 2016


Je maîtrise la rédaction d'un cahier spécial de marché public.
Objectif
Permettre aux participants de mieux comprendre la structure d'un Cahier Spécial des Charges (CSC)
Permettre aux participants de pouvoir écrire un CSC et d'identifier les failles potentielles
Dates et lieux
Namur - 1 jour - 8 mars 2016


Je construis méthodiquement le budget annuel de ma structure.
Objectif
Proposer aux participants une méthodologie adaptée leur permettant de construire les différents budgets prévisionnels annuels
Dates et lieux
Bruxelles - 1 jour - 24 novembre 2015
Namur - 1 jour - 28 avril 2016


Je crée des conditions optimales pour motiver mon personnel.
Objectif
Présenter aux participants des techniques concrètes de management et d'organisation du travail qui amélioreront la motivation au sein de l'équipe.
Dates et lieux
Bruxelles - 1 jour - 26 mai 2016
Namur - 1 jour - 4 février 2016


© 2015 La Boutique de Gestion asbl

S'inscrire | Demander des infos | Lieux de formation