jeudi 26 mars 2015

Les formations de la Boutique de Gestion: Gestion sociale et Gestion financière





 

 

 

 

Vos formations en 2015


En cette veille de vacances de Pâques, juste avant de partir à la chasse aux œufs, nous vous invitons à prendre le temps de trouver une formation qui pourra répondre à vos besoins.

Le module de Gestion financière vient de démarrer sur Namur; il reste encore quelques places. N'hésitez pas à vous inscrire rapidement.

Il reste également des places pour la formation d'encodage comptable sur le logiciel Winbooks : Je pratique la comptabilité sur le logiciel comptable Winbooks - Les 28 et 29 mai 2015 à Namur.

Un peu en retard sur ses congénères, le module Gestion Sociale débute prochainement sur notre site de Namur. Il est destiné à outiller pratiquement les gestionnaires d'association en abordant tous les aspects de la gestion administrative du personnel. Nous reprenons les informations pratiques et les liens vers notre site internet ci-dessous.

Je profite par ailleurs du présent envoi pour vous dire au revoir. Je quitte en effet à la fin de ce mois la Boutique de Gestion pour rejoindre un autre projet associatif. Toute l'équipe de La Boutique de Gestion reste plus que jamais à votre disposition pour vous guider dans vos futurs choix de formations.

Bonne continuation à tous !




Module de Gestion sociale

Objectif :
outiller de façon pratique les travailleurs du secteur non-marchand gérant l'administration du personnel.

Il se répartit en 6 niveaux complémentaires :

niveau 1 : Je reconnais enfin les bases de la gestion administrative du personnel
niveau 2 : Je décrypte les fiches de paie et j'établis le budget de salaire de mon association
niveau 3 : Je prends connaissance du dispositif des interruptions de carrière
niveau 4 : Je fais le point sur les différentes aides à l'emploi
niveau 5 : J'accorde les horaires de ma structure à la législation sur le temps de travail
niveau 6 : Je dois rédiger un règlement de travail

Ce module sera organisé à Namur d'avril à juin 2015
Les objectifs, contenus et infos pratiques de chaque niveau sont disponibles




Gestion Financière

Vous souhaitez une fois pour toutes y voir plus clair dans les comptes annuels de votre organisation, peaufiner au mieux son budget 2015, découvrir et mettre en place de nouveaux outils de gestion financière, anticiper la présentation des comptes 2014… Vous trouverez sans aucun doute une ou plusieurs formation(s) adaptée(s) à vos besoins au sein de notre module de Gestion Financière.

Il se répartit en 5 niveaux complémentaires :

niveau 1 : Je peux lire correctement les comptes annuels
niveau 2 : Je construis méthodiquement le budget annuel de ma structure
niveau 3 : Je peux analyser et évaluer la santé financière de mon organisation
niveau 4 : Je m'initie à la construction d'outils de pilotage de mon organisation
niveau 5 : Je peux présenter les comptes annuels de mon organisation

Ce module sera organisé à Namur de mars à mai 2015
Les objectifs, contenus et infos pratiques de chaque niveau sont disponibles