mercredi 25 février 2015

Boutique de gestion - Matinée « Statuts d'artiste » et modules à venir










 Vos formations en 2015

Alors que l’hiver file sur la pointe des pieds, les gestionnaires d’association travaillent ferme à la clôture de leur comptabilité et à la rédaction des rapports d’activités qui dérideront leurs assemblées générales de printemps. Nous profitons de cette période pour soutenir ceux dont les activités occupent une grande place dans le quotidien des organisations du secteur socio-culturel. Deux matinées d’information pratique dédiées au statut d’artiste sont ainsi reprogrammées à Liège et à Bruxelles les 10 et 13 mars prochains.
Quant aux modules de gestion financière et de gestion journalière qui viennent de débuter, il est encore temps de vous y inscrire… et de venir vous réchauffer dans nos salles de formation, spécialement rénovées pour l’occasion.
Vincent Oury
Responsable du service Formation

   Actu en pratique

Modification de l’admissibilité, visa artiste, mise en place la commission artiste, contrat relié à l’horaire ou au cachet ?, nouveau C4, … pas toujours simple de s’y retrouver. Pour vous y aider, nous reprogrammons une actu en pratique à ce sujet.
Au menu : présentation des principaux changements et surtout séance de questions-réponses pour faire les bons choix et remplir les bonnes démarches !
Accédez aux objectifs, contenus et infos pratiques de cette formation "Actualités" :
Je suis artiste et je cherche réponse à mes questions
Dates et lieux : Liège le 10 mars 2015 ou Bruxelles le 13 mars 2015 – de 9h00 à 12h30

   Gestion Financière

Vous souhaitez une fois pour toutes y voir plus clair dans les comptes annuels de votre organisation, peaufiner au mieux son budget 2015, découvrir et mettre en place de nouveaux outils de gestion financière, anticiper la présentation des comptes 2014,… Vous trouverez sans aucun doute une ou plusieurs formation(s) adaptée(s) à vos besoins au sein de notre module de Gestion Financière.
Il se répartit en 5 niveaux complémentaires :
niveau 1 : Je peux lire correctement les comptes annuels
niveau 2 : Je construis méthodiquement le budget annuel de ma structure
niveau 3 : Je peux analyser et évaluer la santé financière de mon organisation
niveau 4 : Je m'initie à la construction d'outils de pilotage de mon organisation
niveau 5 : Je peux présenter les comptes annuels de mon organisation
Ce module sera organisé à
Bruxelles de février à mars 2015.
Namur de mars à mai 2015
Les objectifs, contenus et infos pratiques de chaque niveau sont disponibles

                      

   Module Gestion journalière

Le module gestion journalière vous informe quant à lui sur les règles administratives à respecter en tant qu’ASBL, leur comptabilité simplifiée et le soin à apporter au fonctionnement de votre conseil d’administration.
Il est composé de 3 niveaux
niveau 1 : Je maîtrise les formalités administratives de mon asbl
niveau 2 : Je peux encoder la comptabilité simplifiée de mon asbl
niveau 3 : Je peux organiser et dynamiser le Conseil d' Administration de mon asbl
A noter que le 3ème niveau du module reçoit cette année une deuxième journée consacrée exclusivement aux pratiques et outils visant à dynamiser le fonctionnement du conseil d’administration.
Ce module sera organisé à
Namur de février à mars 2015
Bruxelles de février à mai 2015
Les objectifs, contenus et infos pratiques de chaque niveau sont disponibles



© 2015 La Boutique de Gestion asbl
La Boutique de Gestion respecte strictement la confidentialité des données, si vous préférez vous désabonner, c'est très facile :
Tous les modules | S'inscrire | Demander des infos | Lieux de formation