vendredi 24 octobre 2014

ASBL et TVA, Gestion comptable et Gestion journalière

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ca bouge, ça bouge,

dans le monde merveilleux des acteurs de plus-value sociale.

 

 

 

 

 

Afin de vous éclairer de façon efficace sur les liens parfois ténus entre ASBL et TVA, nous vous avons préparé une matinée d'information "Actus en pratique" qui devrait vous aider à faire le point sur toutes les questions que vous vous posez encore sur vos obligations TVA.

Nous vous invitons aussi à vous inscrire à la 4ème bourse d'échanges WinWin qui aura lieu ce 20 novembre à Namur.
En tant que partenaire du projet, La boutique de gestion vous offre l'opportunité de rencontrer d'autres organisations afin de faire naître des échanges de biens ou de services - le tout dans un esprit ludique et convivial ! Tous les détails de cet évènement.

Egalement au programme, une présentation des modules "Gestion comptable"  et "Gestion journalière", pour lesquels il reste encore quelques places - Jetez un œil ci-dessous...

Enfin, n'hésitez pas à liker nos pages facebook et linkedin.

Et toujours, pour toute info concernant notre offre de formation, rdv sur www.boutiquedegestion.be/formations
Vincent Oury - responsable formations

 

   Actu en pratique

Quel est le statut de votre ASBL face à la TVA ? Est-elle toujours en règle suite aux dernières modifications de la législation ? Comment traiter les opérations (achat-vente) avec l'étranger ? Quelles formalités effectuer le cas échéant ?
Accédez aux objectifs, contenus et infos pratiques de cette formation "Actualités" :
Je fais le point sur les obligations TVA de mon asbl
Dates et lieux : Bruxelles le mercredi 26 nov. 2014 / Namur le lundi 1er déc 2014 – de 9h30 à 12h30

                     

   Gestion Comptable

En trois formations, venez apprendre et maîtriser les éléments qui font d'une bonne comptabilité un véritable outils de gestion.
Ce module se répartit en 3 niveaux complémentaires :
niveau 1 : Je comprends le fonctionnement de la comptabilité en partie double
niveau 2 : Je perfectionne mon écriture et la compréhension de ma comptabilité
niveau 3a : Je pratique la comptabilité sur le logiciel comptable Popsy
niveau 3b : Je pratique la comptabilité sur le logiciel comptable Winbooks
Ce module sera organisé
à Bruxelles d'octobre à novembre 2014 et de mars à mai 2015 (suite au succès rencontré par ces formations, une série de dates ont été ajoutées sur Bruxelles en janvier et février 2015)
à Namur de mars à mai 2015.
Les objectifs, contenus et infos pratiques de chaque niveau sont disponibles

 

                     

   Module Gestion journalière

Le module gestion journalière vous informe sur les règles administratives à respecter en tant qu'ASBL, leur comptabilité simplifiée et le soin à apporter au fonctionnement de votre conseil d'administration.
Il est composé de 3 niveaux
niveau 1 : Je maîtrise les formalités administratives de mon asbl
niveau 2 : Je peux encoder la comptabilité simplifiée de mon asbl
niveau 3 : Je peux organiser et dynamiser le Conseil d' Administration de mon asbl
A noter que le 3ème niveau du module reçoit cette année une deuxième journée consacrée exclusivement aux pratiques et outils visant à dynamiser le fonctionnement du conseil d'administration.
Ce module sera organisé à
Namur d'octobre à novembre 2014 et de février à mars 2015
Bruxelles de novembre à décembre 2014 et de février à mai 2015
Les objectifs, contenus et infos pratiques de chaque niveau sont disponibles

Facebook

LinkedIn

 

 

 

                                                                                                                                                                                                                           

 

 

© 2014 La Boutique de Gestion asbl
La Boutique de Gestion respecte strictement la confidentialité des données, si vous préférez vous désabonner, c'est très facile :
accédez à la page de gestion des emails

Tous les modules |
S'inscrire | Demander des infos | Lieux de formation