Bas les
masques...
|
... Le carnaval
est fini.
Reprenons le cours de la gestion de notre asbl le visage découvert.
Gérer une structure nécessite une connaissance toujours accrue de
l'actualité, une adaptation et renouvellement des connaissances afin
d'aborder cette gestion sereinement.
Profitez dès maintenant de l'expertise des formateurs de La Boutique de
Gestion pour vous rassurer et préparer 2017 le mieux possible. Consultez la liste des
formations en ligne pour vous en convaincre...
Au plaisir de vous rencontrer dans nos locaux.
Christelle Bernard
Responsable des formations.
Amandine Moyaert
Responsable des inscriptions.
InfoCréa (séance
d'information sur la création de projet)
Lors de ces séances
d'information nous vous proposons une réflexion globale sur votre projet,
depuis l'idée jusqu'à sa réalisation concrète:
- Quel est l'origine du projet et à qui s'adresse-t-il?
- Quelles sont les activités développées, comment en vérifier la faisabilité
financière et sous quelle forme juridique ?
Namur, mer. 22 mars 2017 de 09h30 à 11h30 (20.00 euros)
Etre administrateur
Donner un aperçu concret de
la fonction d'administrateur et de délégation journalière.
Acquérir, vérifier ou actualiser vos connaissances de base en gestion d'asbl.
Namur, 13 mars , 21 mars , 28 mars et 18 avril 2017 de 18h00 à 21h00
Je comprends le
fonctionnement de la comptabilité en partie double
Amener les participants à
maîtriser les documents de base tels que le bilan et le compte de résultats.
Permettre aux participants d'appréhender et de comprendre les écritures et
l'encodage des opérations comptables simples.
Rendre les participants capables de lire et tirer profits des différents
documents comptables (historiques, journaux, bilans et compte de résultats). .
Namur, jeu. 09 mars et jeu. 16 mars 2017 de 09h30 à 16h30
Je dois rédiger un
règlement de travail
Rendre les participants
capables de rédiger un règlement de travail, en distinguant son contenu
obligatoire et facultatif.
Permettre aux participants de comprendre les enjeux du règlement de travail
dans les relations quotidiennes entre l'employeur et les travailleurs
Amener les participants à maîtriser la procédure de mise en place et de
publication du règlement de travail.
Bruxelles, 23 mars 2017 de 09h30 à 16h30
Je (re)connais
enfin les bases de la gestion administrative du personnel
Permettre aux participants
de connaître, de comprendre et maîtriser les éléments essentiels de législation
sociale indispensables à la bonne gestion administrative du personnel
Namur, 18 avril, 20 avril, 04 mai et 05 mai 2017 de 09h30 à 16h30
Je construis
méthodiquement le budget annuel de ma structure
Proposer aux participants
une méthodologie adaptée leur permettant de construire les différents budgets
prévisionnels annuels
Namur, lun. 24 avril 2017 de 09h30 à 16h30
Je crée des
conditions optimales pour motiver mon personnel
Présenter aux participants
des techniques concrètes de management et d'organisation du travail qui
amélioreront la motivation au sein de l'équipe.
Namur, jeu. 27 avril 2017 de 09h30 à 16h30
©
2017 La Boutique de Gestion asbl
|
|
|